Top 4 des sports collectifs

Le sport est une activité qui demande assez de force physique et qui permet à l’organisme humain de se tenir en bonne santé. Toutefois, il en existe différentes formes et même d’autres qui se font en groupe. Vous désirez en savoir plus sur les sports de groupe ? Retrouvez ici tout le nécessaire.

Le basket

Le basket est une activité sportive qui se pratique aussi bien qu’individuellement qu’en groupe. Il est même d’ailleurs la deuxième activité sportive de groupe la plus connue et la plus pratiquée dans le monde. Il est plus basé aux USA et compte en tout plus de 3 milliards de pratiquants.

Le football

Le football est la première activité sportive du monde. Il est reconnu par tous étant le sport roi. Il rassemble à lui seul plus de 3,5 milliards de pratiquants de par le monde entiers. D’après les études, il est pratiqué par plus de la moitié de la masse du monde. Il n’est du tout pas complexe à jouer, contrairement au basket qui demande à avoir une certaine maitrise des règles élémentaires. Il fut le premier sport a fait objet de retransmission et demeure jusqu’à aujourd’hui le plus connu et le plus suivi.

Le volleyball

Ce sport est également une activité très pratiquée collectivement. Il est pratiqué par plus de 900 millions de personnes à travers la terre. C’est une activité qui se pratique soit à la plage soit en salle. Toutefois, il faut notifier qu’il demande assez de forces physiques pour sa pratique. Il est donc important pour tous ceux qui désirent le pratiquer, de faire assez d’exercices physiques pour pouvoir tenir.

Le tennis

Le tennis est une activité  sportive qui se joue à la fois seul ou en groupe. Il est joué par plus d’un milliard de personnes dans le monde entier et est très simple à pratiquer. Il ne nécessite pas assez de force et est très bon pour la santé.