Quelles sont les règles du jeu de tennis

Le tennis est un jeu qui a été créé au XIXe siècle en Angleterre par des aristocrates. Ce jeu déduit de l’ancien jeu de paume, est un sport qui a évolué au cours des âges et s’est répandu sur l’étendue de tout le globe. Ainsi, le sport n’est plus l’apanage des aristocrates anglais, mais est devenu une passion partagée par un nombre fou de personnes à travers le monde. Dans le présent article, nous vous proposons de découvrir les règles qui assurent la meilleure appréciation de la joie que procure la pratique de ce sport planétaire.

Les dispositions réglementaires qui régissent le tennis

Le tennis, pour le petit rappel est jeu né en Angleterre dans un cadre aristocratique. Comprenez donc que ce jeu autrefois était réservé aux personnes membres de l’aristocratie. D’ailleurs, certaines marques de cette couche de la société sont dénotées, de nos jours au niveau du sport.

En effet, il est constaté encore aujourd’hui que pour faire du tennis il est important de disposer de certains équipements techniques qui coûtent assez cher. En outre, il faut dire que pendant un match de tennis, l’arbitre de la partie doit s’assurer du silence total sur le terrain. Du coup, les encouragements pendant le jeu sont proscrits. Par ailleurs, les déplacements intempestifs sont interdits au juge et aux ramasseurs de balle sur le terrain, lors d’une partie de jeu.

Les règles liées au jeu proprement dit

Le jeu du tennis est codifié par certaines règles qu’il importe de préciser, outre celles qui ont trait aux dispositions à observer sur le terrain. En effet, au cours d’un match de tennis, les adversaires sont tenus de faire passer la balle à l’autre bout du terrain après un rebond dans la seconde partie du terrain. En envoyant la balle dans l’autre moitié du terrain, il est important d’éviter de faire rebondir la balle dans une partie hors du cadre de jeu.