Les grosses actualités foot de ligue1

La Ligue 1 continue de créer des surprises au jour le jour et continue d'émerveiller les amoureux du football français. Ces derniers, comme vous peut-être, ne demandent qu'à être au courant des grandes nouvelles et de l'actualité du championnat. Découvrez donc sans plus attendre dans ce tour d'horizon quelques faits marquants de la Ligue 1.

La prolongation de l'OL de Cherki piétine

Il n'y a actuellement aucune bonne entente entre l'Olympique Lyonnais et son jeune attaquant Rayan Cherki concernant une future prolongation. Comme on peut le lire d'un site à l'autre, le contrat du joueur se termine en juin 2023. Pour le président du club, Jean-Michel Aulas, prolonger l'international français est une priorité. Mais le désaccord entre les deux parties sur le futur salaire du joueur rend la prolongation difficile. Le jeune attaquant demanderait une augmentation de salaire alors que l'OL souhaiterait une prolongation avec un salaire fixe. Les dirigeants du club estiment que le Lyonnais n'est pas assez décisif. Il n'a inscrit que neuf buts et délivré dix passes décisives en 63 apparitions chez les pros et n'a pas marqué le moindre but en championnat cette saison. Tout ceci pourrait pousser Rayan Cherki vers la sortie. Nice serait très attentif à la situation.

Al-Khelaïfi reste malgré le fiasco madrilène

Malgré l'élimination en huitième de finale de l'UCL face à Madrid, Nasser Al-Khelaïfi devrait rester à son poste de président la saison prochaine. Il y a eu des protestations de fans en colère qui ont demandé sa tête et celle de Leonardo. Mais la position de Nasser n'a jamais été ébranlée.  Le bilan de Nasser aux yeux de ses supérieurs à Doha reste excellent malgré l'élimination de la Ligue des champions. Bien avant ce fiasco, le club avait perdu une finale de Ligue des champions contre le Bayern en 2020. Et en 2021, ils ont perdu la demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City. Le flop madrilène ne devrait donc pas être une raison suffisante pour remercier le dirigeant qatari. Même si les attentes étaient plus élevées après l'arrivée de Lionel Messi.