Les différents sports pour venir à bout des kilos superflus

Le sport est indispensable pour tous ceux qui souhaitent maintenir la forme et perdre du poids. Mais face à une multitude de choix qui s’offrent à vous, quels sports faut-il pratiquer pour un résultat efficace ? Voici quelques recommandations.

La pratique du ski de fond

S’il y a bien un sport recommandé pour la perte du poids, c’est le ski de fond. Ce dernier permet en effet de brûler plus de calories qu’au repos. Trente à quarante minutes suffisent pour dépenser plus de 500 calories. Par ailleurs, outre le fait de travailler vos muscles, le ski de fond améliore votre mental, renforce le système immunitaire et permet de passer des moments inoubliables entre familles.

Le rameur

Connu aussi sous le nom d’avion, le rameur est le sport parfait pour brûler les graisses. Une séance de 45 minutes suffit pour perdre jusqu’à 700 calories, donc au bout de 5 à 7 séances les poids superflus disparaitront. De plus, l’avantage de celui-ci est que vous pouvez le pratiquer à la maison ou dans une salle gym. Par ailleurs, il est très prisé du grand public puisqu’il permet de travailler la plupart des muscles du corps. Que ce soit ceux des fessiers, des bras, des épaules ou des cuisses, tous les muscles sont en action.

Le vélo elliptique

Outre le rameur, le vélo elliptique fait partie des meilleurs choix de tous les amoureux du sport puisqu’il permet aussi de brûler les graisses. Il fait travailler les muscles du corps tout en vous aidant à brûler jusqu’à 600 calories/40 minutes. Aussi, il y a la natation, un sport qui demande plus d’effort à cause de la résistance de l’eau. Les pratiquants perdent jusqu’à 800 calories/h. Pour finir, la course à pied reste également la meilleure alternative pour dépenser plus de calories en une heure.