Comment obtenir une prime sur vélo électrique ?

On parle beaucoup plus de pollution de nos jours. Les voitures et motos font partie des principales causes de cette pollution. Cet état de choses a favorisé, l’expansion de l’utilisation des vélos. Pour aider la population écologique, à fournir moins d’efforts, les vélos électriques ont vu le jour. L’achat de ce genre de vélo est souvent couteux. Cet article vous permettra de savoir comment obtenir une prime à l’achat.

Les critères d’obtention de la prime

Pour obtenir une prime pour l'achat d'un vélo électrique, vous devez remplir certaines conditions. Au nombre de ces conditions, nous avons, la non-imposition de la personne à l’impôt sur le revenu, les personnes physiques sont les seules concernées. Les personnes morales sont exclues, les personnes qui désirent bénéficier de cette prime doivent s’assurer d’habiter dans des zones où les subventions pour ces vélos sont prévues. Elles peuvent se rapprocher de leurs mairies pour se renseigner d’un probable plan de subvention lié aux vélos électriques, il est impossible de bénéficier deux fois de la subvention.

Comment percevoir la prime ?

Les demandes de prime sont souvent longues. Pour faciliter la tâche, l’état a prévu un site internet. Ce site permettra de recevoir la prime au plus vite, après avoir fait la demande. L’agence de service et de paiement ASP est celle qui s’occupe des primes sur vélo électrique. Elle s’occupe du traitement de votre demande de prime, et aussi du virement de la prime. À part la demande, vous devez aussi fournir certains documents suivant : une attestation de résidence, ou un justificatif de domicile, datant de trois mois et une copie de votre pièce d’identité. Il faudra également fournir une copie de la facture d’achat du vélo.

Notons que, la copie de la facture du vélo, doit mentionner les éléments tels que, le nom du demandeur, la marque et le modèle du vélo et autres.