Comment l’exercice cardio peut vous aider à perdre du poids ?

Si vous essayez de perdre du poids, vous devez faire de l’exercice et surveiller votre alimentation. Plus précisément, vous devez faire à la fois du cardio et de la musculation pour tirer le meilleur parti de votre temps d'entraînement.

Comment le cardio vous aide à perdre du poids ?

La perte de poids se produit lorsque vous créez un déficit calorique brûlant plus de calories que vous n’en mangez. Le moyen le plus efficace et le plus sain consiste à combiner le cardio, la musculation et une alimentation saine et équilibrée. Le cardio est un élément clé car vous pouvez ajoutez à votre déficit calorique global.
Brûler des calories grâce à l’exercice signifie que vous n’avez pas à réduire autant de calories dans votre alimentation, c’est-à-dire tant que vous ne commencez pas en mangeant plus après votre entraînement, vous brûlez plus de calories à la fois lorsque vous augmentez votre fréquence cardiaque dans votre zone de fréquence cardiaque cible, votre sang pompe plus vite, vous respirez plus fort, vous transpirez et votre corps brûle plus de calories. Vous travaillez, plus vous brûlez de calories. . Faites du cardio plus souvent que de la musculation après avoir soulevé des poids, vos muscles ont besoin de repos pour récupérer et devenir plus forts. Vous pouvez effectuer une routine cardio prudente presque tous les jours de la semaine sans vous soucier des blessures ou du surentraînement.

les meilleurs exercices cardio

Trouver un exercice cardio que vous aimez est essentiel pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Vous ne devriez rien faire qui vous rend malheureux. Cela dit, certains exercices offrent plus d’intensité que d’autres, tels que : Activités à fort impact : Les exercices à fort impact tels que ceux qui impliquent de courir ou de sauter brûleront souvent plus de calories que les activités à faible impact telles que la marche, mais votre entraînement n’a même pas besoin d’être entièrement composé de mouvements à fort impact. Vous pouvez en ajouter quelques-uns à votre entraînement actuel et vous brûlerez plus de calories. Activités avec impact : les exercices qui impliquent un impact, comme la marche, augmenteront généralement votre fréquence cardiaque plus rapidement que les activités sans impact comme la natation ou le vélo.