Arnaut Danjuna : nouvelle priorité de l’OL

En ce début de mercato, l'Olympique de Lyon conte renforcer son chantier offensif après s'être attaqué au secteur défensif. C'est bien l'œuvre de Peter Bosz qui, depuis sa nomination à la tête de l’OL, n'a jamais cessé de pousser la direction rhodanienne à étendre ses pions sur le marché des transferts. Découvrez le joueur qui se retrouve aujourd'hui dans le viseur des lyonnais pour combler le vide offensif.

Des renforts au niveau offensif : une nécessité pour l'OL

Avec les arrivées libres de Damien Da Silva (Rennes) et de Henrique Silva (Vasco de Gama), Lyon peut dire avec fierté avoir le nécessaire pour tenir défensivement parlant. Allez voir ce site pour plus de détails. Au niveau offensif, en revanche, il est important pour le club de se renforcer avec deux ou trois joueurs compte tenu des éventuels retours de prêt, comme celui de Moussa Dembélé (Atlético Madrid) par exemple. Le grand défi de Juninho à l'orée des prochaines semaines est de compenser la place de Memphis Depay en cas de départ. C'est donc dans cette perspective de répondre aux attentes de Peter Bosz que le directeur sportif brésilien a les yeux rivés sur un attaquant néerlandais.

Arnaut Danjuma bientôt à Lyon ?

Arnaut Danjuma est depuis peu suivi de près par les Gones. En effet, même s'il a été meneur d'une belle saison sous le maillot de Bournemouth, regroupant en 37 matchs un total de 17 buts et 8 passes décisives, le joueur de 24 ans n'est plus en mesure de continuer son chemin dans le club de Championship. Ceci va s’en dire que Danjuma est libre sur le marché de transfert. Vu cela, le Lyon n'a pas hésité à pister l'attaquant dans ses mailles. C'est du moins ce qui ressort des propos de la direction du club pour qui l'arrivée de Danjuma serait la bienvenue pour substituer à Memphis Depay, qui se prépare pour quitter l'OL cet été.